Afin de conserver la beauté de la maison, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. La peinture en est un exemple probant. On y trouve plusieurs sortes de nos jours, la peinture hydrofuge est actuellement une innovation à découvrir. Elle est en effet disponible dans plusieurs pays tels que la France. Aussi, bon nombre de professionnels tel que Sika entreprise travaille activement afin d’améliorer et de distribuer ce type de peinture spécifique.
La peinture hydrofuge une innovation à découvrir

Les caractéristiques de la peinture hydrofuge
Une peinture hydrofuge peut être catégorisé comme une peinture ayant une caractéristique dip étanche ce qui veut dire peinture étanche. De ce fait, elle a la particularité de rejeter l’eau ce qui est particulièrement approprié pour les pièces humides telles que les murs humides de la cuisine. Il peut également être utilisé comme peinture pour salle de bain qui fait partie des pièces humides la plupart du temps. Nombreux sont les avantages de la peinture hydrofuge, elle a par exemple la caractéristique multi supports, de ce fait, on peut également l’utiliser pour les murs extérieurs et façade. Ceci dit, on retrouve également une peinture hydrofuge intérieure adaptée aux pièces qui sont en proie à la saleté et la chaleur, elle permet entre autres une perméabilité en vapeur d’eau sortant de nos fours et marmites durant la cuisson. À part pour le traitement des murs humides, l’application de la peinture hydrofuge est également adaptée pour la protection de la toiture. Malgré une fiche produit très complète, la peinture hydrofuge à un prix moins cher comparée à la penture non résistant à l’humidité couteuse en générale.
Les conseils d’applications
Que ce soit pour la salle de bains ou la cuisine, l’application ou l’utilisation de la peinture hydrofuge est relativement facile. Son application étant multi supports, il faut néanmoins suivre quelques conseils pratiques. D’abord, il faut savoir que ce type de peinture n’est pas applicable sur des supports humides. Assurez-vous que vos murs soient parfaitement secs avant de commencer à peindre surtout lors de la peinture de votre façade qui peut être sujette à la rosée du matin. Il faut également s’assurer d’enlever les résidus de peintures antérieures de tout type comme la peinture acrylique ou tous types à base de résine acrylique. Sachez que l’hydrofuge peinture peut être dilué avec de l’eau à 10 %. Aussi, assurez-vous que la température ambiante lors de votre intervention se trouve entre 10 à 30 degrés pour une application parfaite. Généralement, on doit peindre avec trois sortes de matériaux : la brosse, le pistolet ou encore le rouleau. Aussi, il faut savoir que pour un bon résultat, il est préférable de remettre une seconde couche après deux jours d’application de la première couche.